Wall Street: nouvelle pluie de records
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 18/07/2025 à 07:35                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        Et au final, ce sont deux nouveaux doublés 'intraday/clôture' pour le S&P500 et le Nasdaq, avec l'incontournable locomotive Nvidia qui a inscrit un 10ème record historique depuis le 23 juin dernier et qui a vu sa capitalisation atteindre 4.200Mds$ (soit plus qu'Apple et Tesla réunis).
De son côté, l'indice Dow Jones a pris 0,5%, à 44.484 (retour à 1% du record absolu) et le S&P 500 a inscrit un nouveau record à 6.297 après une incursion au-delà des 6.300 à quelques minutes de la clôture.
Le Nasdaq Composite engrange 0,75% et a atteint un nouveau plus haut historique avant de finir à 20.885, le Nasdaq-100 de son côté a poussé jusque vers 23.104, soit carrément 1.000 points de plus que son précédent zénith de clôture de 22.175 du 19 février dernier.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ce fut également une belle séance pour les détenteurs de T-Bonds US qui semblent rassurés par le fait que Donald Trump ait déclaré ne pas envisager de limoger Jerome Powell, contrairement à des rumeurs qui avaient pu circuler la veille sur les marchés (une 'lettre' donnant son congé au président de la Réserve fédérale était prête d'après certains proches de Trump).
La journée commençait mal pour les T-Bonds qui retraçaient jeudi matin leurs pires niveaux annuels, notamment le '30 ans' qui fusait jusque vers 5,056% avant de se tasser vers 5,01% (quasi stabilité à 22H00). Le '10 ans' s'en sort encore mieux avec une nette détente vers 4,465% contre 4,497% en matinée.
La séance s'avérait par ailleurs chargée sur le front des indicateurs: une rafale a été publiée à 14h30 aux Etats-Unis, sans provoquer de réactions notables (ni sur les 'futures', ni sur les T-Bonds).
Les ventes de détail aux Etats-Unis ont rebondi de 0,6% en mai (après avoir reculé de 0,9% en rythme séquentiel en mai) selon le Département du Commerce, là où les économistes n'espéraient qu'une hausse bien plus faible.
Les conditions d'activité dans la région de Philadelphie se sont améliorées bien plus que prévu en juillet, selon l'antenne locale de la Réserve fédérale dont l'indice 'Philly Fed' a progressé de près de +20 points à 15,9.
Dans la thématique 'emploi', le Département du Travail a enregistré une baisse de -7.000 des nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 7 juillet, à 221.000.
A lire aussi
- 
                                            
                                            
                                            
                                        New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le président américain a pris régulièrement position dans ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        par Juliette Jabkhiro Le cimentier Lafarge, dont la filiale en Syrie est accusée d'avoir versé de l'argent à des groupes armés pour maintenir en activité une usine au début de la guerre civile dans les années 2010, est jugé à partir de mardi pour financement du ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        La chaîne d'approvisionnement actuelle du secteur automobile en Europe n'a aucune autonomie, aucune flexibilité pour faire face à des difficultés telle que la crise liée au fournisseur de semi-conducteurs Nexperia, a déclaré mardi Antonio Filosa, directeur général ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        Personne en Europe n'est capable aujourd'hui d'atteindre les objectifs de réduction des émissions de dioxyde de carbone pour les véhicules utilitaires, ni pour les voitures à l'horizon 2030, a déclaré mardi François Provost, directeur général de Renault, lors de ... Lire la suite
 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer